Les Guerres

Il y a environ 3 GDC par semaine qu’on joue à fond sans reddition (sauf exceptionnellement => un chef enverra un message de clan dans l’heure).

Une fois par mois (ou plus ça dépend du retour de chacun) on planifiera 10 jours avant une GDC générale tous le monde sera autorisé [et même encouragé] à combattre.

LA PROCHAINE GDC GÉNÉRALE AURA LIEU VENDREDI 10/07/2015 à 19:00 , AJUSTEZ VOTRE STATUS ET PRÉPARER VOUS POUR EFFECTUER VOS ATTAQUES

Rappel les GDC normale sont lancées entre 19:00 et 22:00

Ceux qui ne veulent pas , ou ne peuvent pas (vacances,Héro/Caserne Principale/Usine en cours de UP, piscine ou poney club) ,  passez votre statut en Rouge.

Par défaut seront exclu les personnes suivantes :

  • Toutes les personnes avec le statut « Nouveau »
  • Les personnes n’ayant pas joué le jeu à leur dernière GDC
  • Les inactifs (joueurs sans ligue , ni don) , ils doivent confirmer si oui ou non ils sont toujours en vie, d’ailleurs tous les 15 jours on virera les inactifs.
  • Les joueurs qui ont besoins d’être briefé mais qui n’ont pas répondu à l’appel (exemple mauvaise compo pendant GDC , ne sachant pas bien choisir ses cibles pour faire 3 étoiles)

Le statut aîné est utilisé par les chefs pour savoir qui à le droit de participer à la GDC.

Attention pour la GDC générale, tous le monde est éligible (sauf inactif) et il faut vous arranger pour ne pas avoir de Héro/Caserne Principale/Usine en cours de UP.

Rappel des règles :

-Obligation de participer , si il n’y a aucune « VRAIE » attaque , il n’y aura plus de GDC pour vous jusqu’à nouvel ordre.
-Attaquez au maximum de vos capacités offensives pour avoir 3 étoiles d’un coup.  (attendre d’avoir de bon renfort , l’usine à sort pleine de sorts adaptés et ne pas attaquer avec plein de troupe type 1 (barbare/archer/gobelins)
-On ne sanctionnera jamais quelqu’un qui se ratte en attaquant, mais celui qui pourrait rapporter des étoiles et qui ne fait rien oui.

Voici le plan de bataille :

0. Le choix de nos développements

Choisissez vos formations pour pouvoir être efficace sur 2 schémas d’attaques complémentaires (voici une liste non exhaustive des compositions les plus connues et efficaces) :

  • FULL DRAGON (Air Pur , très simple à aborder (pas de pop du CDC obligatoire) voir article du blog)
    il est possible de retirer un ou deux dragon pour y mettre des ballons à la place ( ne pas faire si ballon 4-.
    et pensez au 3 foudres sur une AA ça peut simplifier la vie sur certain village. POP INUTIL
  • (MOLOSSE)/BALLON/SERVITEUR (Air Pur , relativement simple à aborder , voir article du blog , il existe une astuce pour détruire les troupes du CDC avec 2 ballons et 5 archers) , POP PRESQUE OBLIGATOIRE
  • GOLEM/SORCIER/SORCIERE (Sol Pur, assez compliqué et cher pour faire 3 étoiles mais ça reste très fiables 2 étoiles 95% du temps , voir article du blog , POP CONSEILLE)
  • GOLEM/SORCIER/PEKKA (Sol Pur, assez compliqué et cher pour faire 3 étoiles mais ça reste très fiables 2 étoiles 95% du temps , POP CONSEILLE)
  • GEANT/SORCIER/SORCIERE (Sol Pur , très compliqué , POP PRESQUE OBLIGATOIRE , voir article du blog , peu cher)
  • GEANT/SORCIER/GUERISSEUSE (Mix Air/Sol , POP PRESQUE OBLIGATOIRE)
  • COCHON/MIX(pour les troupes adverses) (Très délicat à cause des héros et du CDC, voir article du blog , POP OBLIGATOIRE)
  • VALKIRY/SORCIER/SAPEUR (Sol Pur, efficace sur les bâtiments collés , mais assez hasardeux et cher , POP PRESQUE OBLIGATOIRE)

I. Les dons dans le château de clan

Très important lors de nos guerres des clans… Les dons! En effet, nous avons 24 heures pour remplir les château de guerre de nos camarades. Mais il ne faut pas faire n’importe comment, c’est pourquoi nous avons fixé des règles de remplissage.

TOUT le monde doit participer aux dons, j’entends par tout le monde, ceux qui possèdent les niveaux de troupes requis.

Tous nos membres doivent personnaliser leur demande de guerre, soit : (Configuration par défaut , configuration spéciale à base de DRAGON , configuration spéciale à base de SORCIERE)

Troupes par défaut :

En CDC 15

– 2 Sorciers lvl 6
– 7 Archers lvl 7

En CDC 20

– 3 Sorciers lvl 6
-8 Archers lvl 7

En CDC 25

– 4 Sorciers lvl 6
– 9 Archers lvl 7

En CDC 30

– 5 Sorciers lvl 6
– 10 Archers lvl 7

Avantages : Polyvalente et puissante. L’avantage de cette compo est qu’elle est très difficile à faire sortir. Plus il y a de petites troupes (valant 1 unité comme les archers) plus il sera difficile de vider le château. Il est d’ailleurs fréquent de voir un sorcier ou deux apparaître alors qu’on pensait avoir tout vidé, et là, c’est la drame…!

A noter que plus il y a d’archers dans le château, plus il est difficile de tous les faire sortir (et le temps est compté). Il est donc intéressant et important de veiller à ce que les châteaux ne soient pas rempli que de grosses troupes (sorcières, sorciers…) puisque malgré leur puissance, elles seront trop simples à sortir. Les compo mixtes sont les plus efficaces.

Troupes spéciales AÉRIEN:

en CDC 20 places

– 1 Dragon lvl 4

en CDC 25 places

– 1 Dragon lvl 4
– 1 ballons 6

ou

-7 Serviteurs 6
– 1 Archer 7

en CDC 30 places

– 1 Dragon lvl 4
– 5 Serviteurs 6 ou 2 ballons 6

Avantages : Puissante et lente. Ces troupes sont lentes, ce qui prend du temps pour les faire sortir du village. Le seul inconvénient est qu’il est assez simple de vider le château.

Troupes spéciales SORCIERE :

à réserver au CDC 30

– 1 Sorcière lvl 2
– 3 Sorciers lvl 6
– Archers lvl 7

Avantages : Surement la meilleure compo. Puissante, polyvalente, et très difficile à abattre. Vous n’en finirez plus de détruire les squelettes de la sorcière, qui elle, mettra du temps à sortir du village et on peut donc difficilement l’atteindre. Elle est diabolique contre une attaque Dragon, ceux-ci seront attirés par les squelettes et iront dans tous les sens…!

Après il faut répondre à la demande:

Voilà comment nous devons procéder :

Généralement il faut former 3,4 DRAGONS 3+ pour les CDC 20 places des HDV 7 (TheBot si il est en GDC s’en occupera)

80  Sorciers Nv5+ .

180 Archers Nv 6+

Ceux capable de faire des sorciers 5+, nous somme plus de 10 à pouvoir faire des Sorciers 5 donc n’en fait pas plus de 10.

NB : Les dons sont aussi très important pendant la phase d’attaque.
TheBot peut fournir le soutiens aériens à lui tout seul.
Thierry et Ghost X sont les seuls captable de fournir du Pekka Max , donc demandez longtemps à l’avance et organisez vous avec eux pour savoir si ils peuvent vous en faire, sinon rabattez vous sur les Pekka 3+ de nos HDV9 avec l’avantage de clan ça fait déjà une belle troupe.

La phase de préparation est la plus importante, elle peut déterminer directement l’issue de la guerre si elle est négligée. Un adversaire fort peut très bien être surpris et se planter face à un village plus faible que lui, mais doté d’une forte défense dans son château!

Pour maximiser nos chances , j’encourage nos joueurs a faire un contrôle des nouveaux villages :

Le HDV et le CDC doivent être le plus centrés possibles, Le mieux étant de faire en sorte que le rayon d’activation du CDC soit à l’intérieur des remparts (voir des défenses).

Si vous n’êtes pas un bon architecte allez sur le site http://clashofclansbuilder.com/ pour choisir un bon design de base, que l’on personnalise un peu (au moins les pièges).

Si vous voulez avoir un design original , on rappel que :

  • les ressources on s’en fou complètement en GDC
  • les pièges , ARC-X , Tour de l’enfer et le CDC sont réactivés (rempli) à chaque attaque .
  • Les réservoirs et le CDC font de très bon écrans contre les dragons
  • Si l’adversaire avec des cochons Maxés , il faut mettre 2 grosses bombes ensembles près de 2 défenses au centre du village.
  • Il est recommandé d’un peu aéré son village , sur les villages compacts les bons joueurs sauront à l’avance ou se trouve les pièges et les teslas

II. Notre plan d’attaque

La meilleure technique reste l’analyse complète des adversaires et la répartition des attaques pour chaque membre du clan, mais nous sommes bien d’accord que cela prend beaucoup de temps et que les 24h de préparation sont trop courtes pour que tout le monde comprenne son rôle.

C’est pourquoi nous allons utiliser les 3 lois d’Isaac

Ces principes sont dans l’ordre ceux que vous devez appliquer lors de votre choix de l’adversaire à attaquer:

  1. Choisissez pour votre première attaque une cible faible fasse à votre composition favorites (il faut pas être trop groumant et êtres SÛR de pouvoir faire un trois étoiles).
  2. Attaquez un village qui n’a pas encore été attaqué (tout en respectant le point 1).
  3. Attaquez un village qui a déjà été attaqué mais où l’attaque du membre de notre clan a été ratée (0 étoiles voir une si vous pensez faire mieux et que tout les vivis ont été attaqués).

Les gros niveaux attendez un peu si possible, cela aura pour effet de mettre la pressions au clan adverse, et nous permettra aussi de mieux ajuster nos dernières attaques.
A l’inverse les petits ne tardaient pas trop pour attaquer car après ça sera plus dur pour vous.

Le rang sur la carte ne représente pas votre niveau d’attaque , donc choisissez bien votre cible pour avoir 3 étoiles , étudier les force et faiblesses de vos cibles potentielles.

Attention : n’attaquez pas un village trop en-dessous de votre niveau, sans quoi vous pénalisez vos camarades de plus faible niveau.

En fin de guerre, nous pouvons changer la stratégie et attaquer au cas par cas. Exemple, si un faible de notre clan n’a pas encore fait sa deuxième attaque mais que tout les vivis faible adverses sont détruit à 100%, il pourra gratter une étoile sur un haut level adverse qui n’a pas rentré son hdv par exemple. Gardez donc ces vivis là pour la fin de la guerre.

Attention, ce n’est qu’en dernier recours et seulement si nous avons l’avantage. Cette option ne doit pas être décidée individuellement, elle doit être discutée avant.

Et rappel pour les débutants :

  • Avec les compositions ciblant les défenses il est impératif de sortir le GDC, si vous ne savez pas comment faire sortir les CDC demandez.
  • Quand on vise les 100% il faut faire attention aux coins,  il y a souvent une petite cabane.
  • Attendais d’avoir les bons renforts (Ajouter Pour GDC dans la demande et précisé ceux que vous voulez comme troupe)
  • Si vous ne savez pas qui attaquer et avec quoi demandez.
  • Les sorts il ne faut pas trop chercher à les optimiser , mieux vaut un sort moyennement efficace que complètement inutile , et la frontière entre optimisé et inutile est très fine surtout dans les zones très défendus.
  • Les sorts de foudre sont très appréciés par les débutants, car ils sont fiables et simple à utiliser, (exemple 3 foudres sur le centre d’une AA , un sort de foudre sur les troupes adversaires qu’on a attiré sur une petite zone..
  • Pour maximiser l’efficacité de plusieurs sorts de foudre temporisez entre chaque sort.
  • Regardez les replay (surtout si votre cible a déjà était attaquée) c’est une source d’inspiration , et c’est important de profiter des erreurs et succès des autres

Bonne Guerre, à l’attaque !! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s